Sunday, March 7, 2010

Une plus grande période d'allaitement réduirait le risque d'obésité

breastfeed.jpg

L'une des meilleures choses qu'une mère peut faire est de laisser à téter son bébé. Le lait maternel est facilement digéré par le nouveau-né et, grâce à son grand apport de vitamines et de minerais, il aide à que les enfants se maintiennent salutaires dans ses premiers temps de vie.

Le lait maternel contient aussi les anticorps qu'ils peuvent protéger contre quelques maladies communes pendant l'enfance. L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande que les bébés sont exclusivement nourris avec un lait maternel pendant les six premiers mois de vie. Au-delà de cela, les études montrent que les enfants qui sont allaités pendant plus de temps obtiennent des certains bénéfices extra.

Un groupe d'enquêteurs australiens ont étudié 2.366 enfants. Ils ont découvert que ceux qui ont été allaités pendant plus de six mois ont affronté mieux le stress et ont eu un risque plus petit de contracter des problèmes de santé mentale pendant sa vie. Une nouvelle étude, réalisée par l'Université de Copenhague, démontre que le plus tard un enfant s'introduit dans les aliments solides, un mineur sera sa probabilité d'être obèse dans la maturité.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment