Thursday, December 31, 2009

Le bruit du trafic peut augmenter la tension veineuse

20081201-092811-let_07.jpg

L'un des pires désavantages, de vivre dans la ville et non sur le champ c'est la pollution. Une pollution de toute espèce; ambiante, lumineuse, sonore … Ci-mentionnée, qui te gêne dans les moments de sieste et dont elle ne te laisse pas profiter de ton livre dans une paix, peut pas seulement te causer des ennuis, mais aussi des problèmes de type physique.

Par exemple, l'hypertension est un problème en majeure partie causé par la mauvaise alimentation et l'excès de graisse dans nos aliments. Cependant, comme pointent Theo Bodin et son équipe d'enquêteurs dans la revue Environmental Health, la pollution sonore de plus peut te causer des problèmes de tension veineuse.

Pour le finir, Bodin et ses collèges ont travaillé avec les niveaux de tension veineuse de 24.000 personnes résidantes en Suède soumis aux 60 décibels que le bruit génère à un trafic et à des autres bruits émis par la 'civilisation'. La conclusion a consisté en ce que le bruit de trafic augmentait la tension veineuse, quelque chose qui peut être déterminant dans la santé générale des individus.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment