Thursday, December 17, 2009

Sembler plus jeune signifierait vivre plus de temps

happy-couple.jpg

Tous ceux que nous faisons semblant d'être mineurs à l'âge que nous avons nous sommes de bonnes. Selon une étude danoise cela nous anticipe une plus longue vie. L'investigation publiée ce lundi dans la revue médicale britannique BMJ suggère que les personnes qui font semblant d'être plus jeunes vivent plus de temps.

Chez 2001 enquêteurs danois ils ont réalisé des épreuves physiques et cognitives à plus de 1.800 paires de jumelles de plus de 70 ans. Les experts ont découvert que les personnes qui semblaient plus jeunes étaient beaucoup plus penchantes à survivre, de même après avoir considéré d'autres facteurs comme son genre et l'effet de l'environnement. Une plus grande ère la différence d'âge perçue dans une paire de jumelles, plus d'ère probable que le plus grand mourait premier.

Les enquêteurs ont trouvé une explication possible biologique : les personnes qui se trouvaient plus jeunes tendaient à avoir aussi telómeros plus de longueurs (c'est un composant clef d'ADN qui est relatif au vieillissement).

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment