Monday, December 7, 2009

Plus d'exercice = plus d'intelligence ?

ehowshadowrunners-main_full.jpg

Si je te demande d'énumérer les bénéfices de l'activité physique plusieurs te viendront à l'esprit. En tout cas entre ceux-ci il ne t'arrivera pas de dire que l'exercice tourne ceux qui le pratiquent plus intelligents. Cependant, selon une étude suédoise, été à la tête par Marie Alberg del Institituto de Neurociencias et de Physiologie, on a constaté que les jeunes hommes avec une bonne forme physique ponctuent plus haut dans le test d'intelligence.

Selon des études réalisées avec rongeurs l'exercice physique améliore la mémoire et la cognition. Ce travail est le premier qu'une association révèle entre une résistance cardiorespiratoire et l'amélioration de l'habileté cognitive.

Cette investigation a compris 1.221.727 Suédois nés entre 1950 et 1976. Tous s'étaient inscrits au service militaire. Tous ont été évalués dans sa résistance cadriorrespiratoria et dans sa force musculaire à 15 ans et à 18 (au moment d'entrer dans le service militaire). De plus, tous ont réalisé une série de test d'intelligence.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment