Friday, January 29, 2010

Arrêter de fumer est encore recommandable avec cancer du poumon

smoking-man.jpg

Une autre investigation continue de détacher les conséquences négatives du tabagisme, dans ce cas, encore quand le cancer du poumon a été diagnostiqué. Selon cette nouvelle étude, publiée dans le British Medical Journal, les patients qui ont été diagnostiqués dans une étape précoce doubleraient ses possibilités de survie s'ils arrêtaient de fumer immédiatement.

Les résultats de cette analyse, réalisée par l'équipe d'Amanda Parsons, de l'Université du Birmingham, le Royaume-Uni, il propose l'implantation d'un traitement pour aider à arrêter de fumer les patients dont le cancer a été diagnostiqué à temps.

Pendant sa vie, les fumeurs ont un risque vingt fois plus grand de développer un cancer du poumon en comparaison des non fumeurs. Cependant, il n'était pas clair si l'abandon de la cigarette après la maladie eut été diagnostiquée apportait un bienfait. Les données (qui doivent encore être complétées par d'autres études) suggèrent que le plus grand risque de mort découle principalement de la progression du tumeur.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment