Saturday, January 16, 2010

Les yeux : une nouvelle piste pour détecter la Maladie d'Alzheimer

alzheimer3.jpg

Une étude réalisée par l'Institut d'Ophtalmologie de l'Université de Londres (et publié dans la revue Cell Death and Disease) il pourrait permettre aux hommes de science d'enquêter sur ce qui succède dans le cerveau de ceux qui souffrent le malheur de Maladie d'Alzheimer. Une épreuve simple de la vue pourrait encore détecter cette maladie ainsi que d'autre type de dérangements avant que n'apparaissent ses symptômes.

Cette nouvelle technique permet aux hommes de science de suivre le progrès de la maladie en observant dans la rétine des cellules moribondes. Le professeur Francesca Cordeiro, un responsable principal de l'investigation affirme que “peu de personnes savent que la rétine est une étendue directe, bien que maigre, du cerveau“. Il supporterait cela à que, dans l'avenir, une visite permet à l'ophtalmologiste de réviser aussi l'état de notre cerveau.

Actuellement l'investigation est réalisée dans des souris. Cependant, des essais cliniques sur des humains sont projetés. L'objectif consiste en ce que cette étude sert pour que les cliniques d'ophtalmologie soient capables de détecter la Maladie d'Alzheimer entre le public général.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment