La pyramide nutritionnelle est un outil utile pour faire des élections d'aliments salutaires à l'heure de manger. Connaître la pyramide nutritionnelle nous permet de réaliser des élections entre des options distinctes, en aidant à obtenir les éléments dont l'organisme a besoin pour fonctionner correctement, de plus il suggère des tailles de portions pour contrôler la consommation de calories, de graisse, de graisses saturées, de sucre et de sodium dans la diète.
Dans la base de la pyramide nutritionnelle se trouvent les aliments qui contiennent un haut pourcentage d'énergie, puisqu'ils sont façonnés par des hydrates de carbone. Dans ce lieu se trouvent les pâtes, le pain, les grains et les céréales. Pour une alimentation équilibrée il est recommandé de consommer entre six et onze portions, selon l'activité physique de chaque personne. Des exemples de ceux-ci sont une tranche de pain, une tasse moyenne de riz ou d'autre céréale bouillie, ainsi qu'il paît.
Les fruits et les végétaux sont le groupe suivant d'aliments de la pyramide nutritionnelle. Ils sont riches en contenu de vitamines comme A et C, tandis que ses niveaux de sodium et de graisse sont minimaux. On suggère de manger de trois à cinq portions qui pourraient être l'un de végétaux crus passés au mixeur, une tasse moyenne du même aliment, mais bouillie, et trois quarts de tasse de jus de fruits.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment