Il semble qu'une nouvelle méthode surpasse au "contraceptif le jour suivant" déjà connu (le contraceptif qui prévient la grossesse dans des cas d'émergence). Dans ce cas on parle d'une nouvelle pilule : la pilule “des cinq jours après”. Cela servirait d'une protection contre la grossesse jusqu'à cinq jours après la relation sexuelle.
Ce médicament, un soi-disant acétate d'ulipristal fonctionne avec une marge de plus grand temps à la pilule la plus utilisée actuellement, le levonorgestrel, qui fonctionne dans les trois premiers jours. Les experts affirment que la trouvaille est une avance importante puisqu'il offre aux femmes une nouvelle alternative pour réduire le nombre de grossesses pas désirées.
1.600 femmes ont été étudiées avec les cycles menstruels réguliers qui avaient demandé contraceptifs d'une émergence dans des cliniques de planification familière. La moitié de ce groupe a reçu le levonorgestrel et l'autre moitié l'ulipristal. Toutes l'ont pris dans les 5 jours postérieurs à la relation sexuelle. Un total 2,6 % des femmes qui ont pris le levonorgestrel est resté également enceinte tandis que dans le cas du groupe d'ulipristal c'était seulement 1,8 %.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment