Le fait de porter une routine avec horaires relativement définis pour notre nourriture est un aspect plus qu'un positif pour notre corps. Actuellement, une autre investigation nous donne plus d'échantillons de cela. Des enquêteurs de l'Institut Salk d'Études Biologiques de Californie, des USA ont révélé que des milliers de gènes du foie s'activent après l'ingestion d'aliments, pas seulement dans le temps défini par le rythme biologique, comme se croyait-il communément.
Les enquêteurs ont utilisé des souris avec problèmes dans la montre circadiano. Ils les ont comparés aux normaux et ils ont étudié les gènes des deux quand ils mangeaient et quand ils jeûnaient. Les hommes de science ont découvert que les souris qui n'avaient pas de montre biologique fonctionnelle ont acquis ce rythme biologique après un régime strict d'horaires.
Au contraire, les gènes de souris avec une bonne montre biologique n'ont pas fonctionné d'une manière réellement efficiente pendant le jeûne. De ces résultats il en découlerait que l'heure et la vitesse à laquelle nous mangeons peut avoir un impact important dans notre métabolisme.
(j'ai demeuré …)