Tu as probablement écouté parler des maladies psychosomatiques. S'il n'est pas ainsi ou si tu veux simplement savoir un peu plus à ce sujet dans VivirSalud nous parlerons d'elles. En premier lieu éclaircissons que les maladies psychosomatiques se produisent quand un processus psychique a l'influence sur le somatique. C'est-à-dire ce sont ces maladies qui trouvent l'origine psychologique.
Il arrive souvent que les émotions et les sentiments négatifs que nous ne pouvons pas extérioriser se manifestent dans notre organisme à travers des certains symptômes. À mesure que les émotions ou le stress soient plus intenses plus grands ce seront les réponses de notre corps.
La médecine essaie de prendre de plus en plus à l'individu comme tout et comprend que l'esprit et le corps ne sont pas éléments séparés sans qu'ils ne fonctionnent comme une unité. Par exemple, une personne qui a été déprimante pendant un long temps verra son système immunologique débilité. Par conséquent, son corps sera plus vulnérable à des certaines affections.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment