Une nouvelle étude nous clarifie un peu plus au sujet de la relation existante entre le stress dans les premières années de vie et des certains dérangements a long terme, comment la dépression. Une investigation réalisée par l'Institut de Psychiatrie, en Allemagne, Max Planck a découvert que le stress produit les hormones qui "changent" les gènes. Cela peut causer des dérangements cognitifs et d'un comportement.
L'investigation a consisté à séparer des souris nouveau-nées de ses mères et à porter un registre de comment cette expérience les a affectés au cours du temps. Les résultats ont indiqué que les souris qui avaient été abandonnées étaient moins habilitées à affronter à des situations de stress pendant le reste de sa vie. De plus, ils ont découvert que la mémoire de ces animaux était plus pauvre.
De cette façon il se montre comment les expériences stressantes peuvent programmer une conduite déterminée a long terme. Le professeur Hans Reul, neurocientífico de l'Université du Bristol, au Royaume-Uni, affirme que cette investigation pourrait être une contribution précieuse à l'heure d'enquêter sur les effets a long terme du stress infantile.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment