La réaction instinctive qui prend normalement devant une dépression profonde est celle d'entrer dans le lit et de se couvrir. Le lit apporte un confort, une protection et, surtout, une chaleur. Une chaleur … un mot important par rapport à la dépression, et en fait la science est sortie un profit de cela en réalisant une paire d'expériences intéressantes à ce sujet.
Le travail de Geoffrey Leonardelly y Chen-Bo Zhong de l'Université de Toronto a consisté en deux expériences basiques pour déterminer si la nécessité d'augmenter la température tandis que nous sommes déprimés est un fait réel ou une perception simple. Devant les résultats, il semble être certain que la dépression nous fait sentir un froid.
La première expérience a consisté à diviser en deux groupes 65 volontaires. Au premier groupe on leur a demandé d'imaginer des moments de sa vie dans lesquels ils se sont sentis solitaires et abandonnés, tandis que l'on leur a demandé au deuxième qu'ils pensaient dans les moments dans lesquels ils avaient travaillé dans une équipe à l'aise. Après cela, consultés par la température de la pièce dans laquelle ils se trouvaient, les premiers ont dit sentir plus de froid que les deuxièmes.
(j'ai demeuré …)
No comments:
Post a Comment