Saturday, November 21, 2009

Une solution possible pour combattre le syndrome de Down ?

down1.jpg

Le syndrome de Down est un malheur qui trouve sa origine dans une copie extra du chromosome 21. Cela produit une dose additionnelle de prés de 300 gènes. Comme tu sauras déjà ce syndrome un degré de déficience mentale est caractérisé certes et quelques traits physiques assez reconnaissables.

Après être né les enfants avec syndrome de Down ne sont pas intellectuellement estropiés. Cependant, les problèmes de mémorisation caractéristiques du syndrome affectent l'apprentissage et empêchent son développement normal.

Selon les hommes de science américains de l'École de Médecine de l'Université de Stanford et de l'Hôpital Pédiatrique Lucile Packard la clé pour combattre les effets de ce syndrome serait dans le médicament norepinefrina, un médiateur chimique que les neurones utilisent dans sa communication. Ce mercredi dans la revue Science Translational Medicine les hommes de science ont révélé que l'augmentation du norepinefrina a amélioré d'une manière considérable la capacité mentale des souris.

(j'ai demeuré …)

No comments:

Post a Comment